cryptocat
cryptocat

Aujourd’hui, on ne peut plus faire confiance à personne… Du coup, si vous doutez de Skype ou du chat Facebook (AH-AH !-) lorsque vous discutez avec vos amis, il existe Cryptocat.

Cette extension encore expérimentale et open source pour Chrome, Firefox et Safari permet d’établir un chat disposant d’une connexion chiffrée avec vos amis. Ainsi, votre discussion ne pourra être déchiffrée si elle est interceptée par un tiers.

 

Pas de mot de passe ou de protection supplémentaire sur la chatroom… Il suffit de connaitre le nom de la chatroom et de choisir un pseudo pour s’y connecter. Un espion peut bien sûr débarquer, mais vous le verrez immédiatement apparaitre dans la liste des connectés.

Voici une petite vidéo qui vous expliquera les concepts de Cryptocat et pour ceux qui veulent creuser la chose, un document regroupant les spécifications est disponible ici en pdf.

 

Évidemment, les adresses IP ne sont pas masquées avec Cryptocat, donc même s’il est difficile de savoir ce que vous racontez, il est tout à fait possible de savoir avec qui vous parlez. Pour remédier à cela, il faudra passer par un darknet de type TOR.

Cryptocat reste une bonne petite solution rapide à mettre en place, pour les apprentis paranos 😉

Ou télécharger directement sur votre ordinateur https://crypto.cat/

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE